ثقافة L’aiguille de Abdelhamid Bouchnak récompensé par 5 Prix à la 42e Édition du Torino Film Festival
نشر في 01 ديسمبر 2024 (18:08)
Le film « L’aiguille » de Abdelhamid Bouchnak a été récompensé par 5 Prix à la 42e Édition du Torino Film Festival.
Voici la liste des prix:
2- Le film « L’aiguille » d’Abdelhamid Bouchnak est récompensé par le jury des lecteurs de TurinSette : Tina Valerio, Cristiana Peyla, Elena Genovesio, Paola Giachello et Beatrice Berton pour les raisons suivantes:« Un titre de grande universalité. C'est un film magnifique, courageux et émouvant sur un sujet rarement vu dans le cinéma de fiction : l'intersexualité. ”
3- Le jury du « Gandhi Glasses Award », décerné par le Studi Center « Sereno Regis » à Turin, donne une Mention spéciale au film « L’aiguille » d’Abdelhamid Bouchnak pour les r« Le film dénonce la réalité injuste que les gens intersexuels vivent presque toujours, privés du droit de choisir leur propre identité. Cette mention est attribuée pour la force avec laquelle elle interprète le public sur un sujet profondément divisé ; parce qu'elle révèle les nombreuses idées préconconçues qui imprègnent notre société. ”
4-. Le film « L’aiguille » d’Abdelhamid Bouchnak remporte le « Prix du respect des minorités et de la laïcité » décerné par le jury interconfessionnel pour les raisons suivantes: « Avec une grande efficacité, le film met l'accent sur le droit fondamental de la personne à l'autodétermination, dénonce la discrimination de la société basée sur les stéréotypes et les préjugés, et appelle à la responsabilité individuelle de la foi, sans chercher des réponses préfabriquées par la religion d'appartenance. ”
5-. Et le « Holden School Award » est décerné à « L’aiguille » par Abdelhamid Bouchnak, décerné par les étudiants pour le meilleur scénario pour les raisons suivantes: « Grâce à un drame intense qui suit des actions, jamais des dialogues banaux et des actes manqués, le film raconte un conflit de haute puissance qui touche tous les personnages. Le réalisateur met en évidence un script qui peut moduler le disque, de l'ironie au drame, et vous garder scotché jusqu'à la dernière scène. Un hymne à la liberté de l'autodétermination contre tous les obstacles. ”